L’aventure de Trop Bon pour Gaspiller® est le fruit du parcours atypique de Laurent Calvayrac, son créateur, et de Rabaïa, son épouse.

Une entreprise familiale


    Laurent Calvayrac – Fondateur/Gérant L’EMBALLAGE VERT®

    Tél. +33 6 78 75 48 21

    Laurent Calvayrac - Trop Bon Pour Gaspiller

    Laurent Calvayrac a eu plusieurs vies. D’abord garde du corps d’hommes politiques français pendant dix ans au Service De La Protection, il est ensuite parti vivre en Amérique du Nord pendant cinq ans. C’est outre-Atlantique qu’il a découvert le doggy bag, fort répandu aux États-Unis, et qu’il a eu l’idée de l’exporter en améliorant le concept.

    Mais son intérêt pour l’emballage n’était pas nouveau. À l’époque, le créateur de Trop Bon Pour Gaspiller® vendait en effet beaucoup d’articles sur un site d’enchères en ligne bien connu et avait remarqué que les packagings des produits envoyés étaient chers et pas du tout écologiques. Ce qui lui a donné envie de se pencher sur la création de ses propres emballages.
    C’est ainsi qu’est d’abord né www.lemballageecologique.com, en décembre 2010. Laurent Calvayrac partage sur ce blog des articles et réflexions sur les produits d’emballage ainsi que des solutions pour les améliorer et les rendre plus écologiques. À son retour en France, il lance un nouveau site, www.lemballagevert.com, en octobre 2013. Pour ce passionné de l’emballage, le packaging est un mal nécessaire, mais il est possible de changer les mauvaises habitudes des consommateurs. C’est ce qu’il propose dans cette e-boutique, qui s’inscrit dans une vraie démarche écologique.

    Aboutissement logique de ce parcours, la création de Trop Bon Pour Gaspiller, le doggy bag français pratique, écologique et solidaire. Passer de la protection rapprochée d’hommes politiques à la création et à la vente d’emballages écologiques, voilà une reconversion qui fait sens !


    Rabaïa Calvayrac – Responsable commerciale

    Rabaïa Calvayrac - Trop Bon Pour Gaspiller

    Rabaïa Calvayrac a d’abord travaillé dans la restauration, un milieu qu’elle connaît donc très bien pour avoir été la gérante pendant trois ans d’un restaurant à Châtelet-les-Halles, à Paris.
    L’épouse de Laurent Calvayrac s’oriente ensuite vers la vente, en devenant responsable du service réservation du comité d’entreprise de Go Voyages pendant trois ans. Puis elle rejoint Warner Music France pendant trois autres années, pendant lesquelles elle gère la vente des CD aux grandes surfaces. Lorsqu’elle s’envole en Amérique du Nord avec son époux, elle devient directrice commerciale pendant cinq ans d’un grand groupe américain de marketing. Elle y est notamment chargée d’analyser les ventes et de mettre en place des stratégies marketing, mais aussi d’analyser et de développer des propositions d’affaires.
    Rabaïa Calvayrac a toujours aimé le contact et la communication, c’est donc tout logiquement qu’elle gère la partie commerciale de Trop Bon Pour Gaspiller® depuis la création de l’entreprise. D’autant plus qu’elle garde un souvenir amer des montagnes de nourriture jetées à la poubelle quand elle travaillait dans la restauration. Cette excellente communicante apprécie donc particulièrement d’aller à la rencontre des restaurateurs pour leur parler du doggy bag et des bienfaits de la boîte Trop Bon Pour Gaspiller® pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

    Parfaitement complémentaires, ils se sont lancés à l’assaut des restaurants français pour populariser l’utilisation du doggy bag dans notre pays. Avec la boîte Trop Bon Pour Gaspiller®, restaurateurs et consommateurs vont se faire plaisir tout en contribuant à réduire la production de déchets dans l’Hexagone !